Test de lutte contre mon visage gras: vive les huiles!!

Même en étant à distance, je vois déjà vos têtes en lisant le titre de cette article

« visage gras….huiles?? »

Sissiiii, pourtant c’est tout à fait compatible.

Pourquoi ce test?

J’ai longtemps hésité avant d’essayer les huiles, car ayant la peau très grasse au niveau du visage, je n’avais jusqu’à présent jamais été satisfaite par les crèmes matifiantes, que j’achetais pourtant en pharmacie. (donc autant vous dire, pas donné niveau prix..). Je n’étais donc pas vraiment convaincu sur la vertu des huiles. Je craignais qu’elles ne rendent ma peau encore plus grasse qu’elle ne l’était.

Premier essai avec l’huile de nigelle

Sur moi personnellement, l’huile de nigelle n’a pas été bénéfique pour mon visage, car j’ai pu apercevoir de minuscules boutons sur mes joues au bout d’une semaine. En revanche très efficace pour la pousse des cheveux 😉 (je vous réserve d’ailleurs prochainement un test spécial NIGELLE )

wp-1485355940827.jpg

Deuxième essai avec l’huile de baobab

On peut dire que l’huile de BAOBAB est pour moi THE huile par excellence, j’ai été très agréablement surprise.

Elle est:

  • ultra pénétrante et sans odeur
  • excellente pour la peau et chevelure
  • excellent remède contre les vergetures (les femmes enceintes doivent être en train de sourire j’imagine!!)
  • et j’en passe… (Google complètera mieux que moi la liste)

Les résultats concrets sur ma peau

Honnêtement, dès les premières applications, on ressent nettement une hydratation radicale, elle pénètre presque instantanément!! Petit conseil, lors de l’application, veillez d’abord à frotter l’huile entre vos paumes, et bien appliquer en effectuant des mouvements circulaires de bas en haut 😉

J’ai pu également remarquer que des mini-tâches brunes que j’avais (dues à des boutons que je ne voulais pas laisser tranquille lol) commençaient nettement à s’estomper.

A l’heure où je vous écris, j’utilise cette huile depuis environ deux semaines et demi et je constate vraiment des effets positifs.

Bref, cette huile est juste parfaite!! Peau de bébé assurée, croyez-moi!

Et vous, quelle est votre huile CHOUCHOU? Vos retours sur l’huile de baobab?

3 réflexions sur “Test de lutte contre mon visage gras: vive les huiles!!

  1. Salut Mina,
    Je suis d’accord avec toi et je ne cesserais jamais de louer les bienfaits des huiles végétales pour les peaux grasses qui ont aussi besoin d’être nourrie et de sceller l’hydratation de la peau (aussi).J’ai aussi la peau grasse et je vais sûrement te paraître basique mais j’adore l’huile d’amande douce et aussi l’huile de noisette!Ce sont des huiles qui ne me donne pas de boutons et qui n’ont pas de fortes odeurs comme l’huile d’olive par exemple que j’ai en horreur pour ma peau. En tout cas, j’attends ton article sur l’huile de nigelle pour voir ce que ça donne ;-).

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Sista, 😉
      Merci pour ton comm’. Je te rassure tu n’es pas du tout basique, l’huile d’amande et de noisette c’est un très bon choix. Par contre tout comme, l’huile d’olive je ne préfère pas trop en mettre sur mon visage, mais plutôt sur mes cheveux en bain d’huile.
      Mais je sens que tu vas très vite basculer vers l’huile de nigelle, je suis garantis 😉
      Alors restes connectée 😉
      Minalaesteuse

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

