Jamais sans mon NIGELLE !!

Parmis tous mes tests, s’il y en a bien un sur lequel le peuple VA JAZZER c’est bien celui-ci, alors soyez attentif(ve)s !!!
Je vais vous parler aujourd’hui d’un produit ABSOLUMENT EXTRAORDINAIRE, d’un médicament, d’un soin hydratant, d’un antiseptique, d’un digestive, d’un antibiotique naturel, anti-asthmatique etc..etc… bref d’un remède IN-CON-« TEST »-ABLE que bien entendu aucun médecin (traitant ou mal-traitant hihihi) ne vous prescrira, sous peine de plier bagages, car ses services ne vous seront plus d’aucune utilité! hihihi

Bref, trêve de blabla, je vous présente aujourd’hui la « graine noire » ou fleur de Nigelle dont on dit qu’elle soigne toutes les maladies, SAUF LA MORT.

« La graine de nigelle » (ou habba saouda)
Qu’est-ce que c’est?

wp-image-934043155jpg.jpg

C’est une plante aromatique, dont les graines qui sont en fait du cumin noir, sont souvent utilisées en cuisine mais également énormément en médecine.

D’où vient-elle?

On l’a trouve principalement en Egypte, au Maroc et en Algérie.

Quelle est sa composition?

« La graine noire » est notamment riche en:
– phosphate
– fer
– phosphore et contient du cadro-hydrate.

!! Je vous parle de graines de nigelle, mais elle est également disponible sous différentes formes, par exemple d’huile*, de shampoing, crème, en poudre, en tisane, en gélule… !!

*l’huile devra toujours être mélangée, il ne faut jamais l’utiliser pure sur la peau.

Que soigne t-elle? 

Tout, mais quand je vous dit tout!! Bon je compte tout de même sur vous, Google est votre ami donc je vous invite à compléter mes sources, mais voici déjà quelques unes de ses vertus.

Les nombreuses vertus de la graine de nigelle

(source site: ajib.fr « https://www.ajib.fr/habba-saouda/ »)

  • Soin du cuir chevelu et des cheveux : Elle renforce, et assouplit le cuir chevelu et les cheveux. Elle est recommandée pour les cheveux cassants, secs, ternes, et fragiles. Elle est également utilisée pour lutter contre la chute de cheveux.
  • Le rhume : Sans doute, l’une des vertus les plus connues de la graine de nigelle, il est conseillé, de respirer plusieurs fois sur une compresse ou un bout de tissu de la graine broyée. Elle est très efficace contre l’écoulement nasal.
  • Les problèmes respiratoires et l’asthme : Pour l’asthme, il est conseillé de faire bouillir de l’huile de nigelle et respirer la vapeur dégagée. On peut également broyer des graines de nigelle, les mélanger avec du miel et en manger tous les matins à jeun.
  • Les maux de tête et les vertiges : Par massage continu avec de l’huile de nigelle, sur les parties douloureuses elle soulage les maux de tête. Contre les vertiges, on peut l’utiliser en massant les tempes et la nuque.
  • Les problèmes cardiaques et la tension artérielle : Elle permet d’atténuer les problèmes de tension artérielle en raison de sa faculté d’absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir les veines et les artères.
  • Les maux de dent : En la faisant bouillir dans de l’eau et en utilisant cette eau en bain de bouche ou en gargarismes, elle atténue les maux de dents.
  • Le rhumatisme : Son huile est aussi utilisée en massage apaisant pour calmer les douleurs articulaires et les inflammations.
  • Les problèmes d’urine et de reins : En broyant les graines et en les mélanger avec du miel et de l’eau chaude, la graine aide à dissoudre les calculs dans les reins et la vessie. Elle est également diurétique.
  • Troubles digestifs, et flatulences : Il est conseillé de mettre trois gouttes d’huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé.
  • Les problèmes de peau : Appliquer de l’huile de nigelle plusieurs fois par jour, élimine les verrues.
  • Pour l’eczéma, il est conseillé d’appliquer de l’huile de nigelle tiède sur les parties concernées. Elle permet aussi de nourrir la peau en lui redonnant souplesse, et lutter ainsi contre son vieillissement. Elle est aussi utilisée pour soigner les gerçures. Elle favorise l’effet bonne mine. Pour cela, on peut constituer un masque en mélangeant l’huile de nigelle et de l’huile d’olive.

D’autres maux peuvent être soignés par la graine de nigelle et la liste est bien longue : piqûres, paralysie faciale, hémorroïdes, ulcères, aigreurs, diabète, insuffisance sexuelle, etc.

Mon test de l’huile de Nigelle

Personnellement, j’ai été amené à l’utiliser pour l’instant sur mon visage.J’ai constaté l’apparition de minuscule bouton au bout de quelques jours d’utilisation, mais cela est dû au fait que je ne l’avais pas dillué.

DONC ATTENTION, ne l’appliquez pas pure, l’huile de nigelle peut par exemple être mélangée avec de l’huile de jojoba, ou noisette, coco…

De plus ces petites imperfections sont d’ailleurs signent d’effets positifs, puisqu’elles prouvent l’action de l’huile qui fait justement ressortir les imperfections, donc PAS DE PANIQUE, CONTINUEZ JUSTEMENT!! Je l’ai également utilisé pour mes soins capillaires.

Voilà, j’espère vraiment que ces informations auront été bénéfiques pour vous et que vous serez les prochaines JET-TESTEUSES

L’huile est EN VENTE ici

N’hésitez pas à m’envoyer un message en privé pour achat en gros
A dispo pour réceptionner vos comm’ 😉

 

4 réflexions sur “Jamais sans mon NIGELLE !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s