Miel citron eau chaude: une potion magique à moindre coût

J’ai commencé à boire ce mélange pour plusieurs raisons

Tout d’abord, on ne va pas se mentir, il y a plus désagréable niveau goût. Ensuite à la base, j’ai commencé à en boire pendant des périodes où j’étais assez enrhumée, et je ne voulais plus me « droguer » aux médicaments qui étaient souvent inefficaces.

Je suis ensuite tombée sur un article d’une femme qui disait qu’elle avait bu pendant 1 an ce mélange, qui n’a été que bénéfique pour elle et son entourage.

 

En quoi elle a été bénéfique pour moi?

Je dois l’avouer qu’en dehors des maladies chroniques (rhume, angine etc…) je ressentais régulièrement des grosses fatigues, avec d’énormes difficultés à me réveiller le matin. Je repoussais SYSTÉMATIQUEMENT mon réveil trois ou quatre fois, pour essayer de « gratter » une dizaine de minutes (ne riez pas svp…lol) ce qui est d’ailleurs une ERREUR MONUMENTALE!!!

En utilisant cette recette, j’ai sincèrement retrouvé la forme, je m’endort mais vraiment dans les 5 min qui suivent la consommation et je me réveille sans aucune difficulté.

Certaines personnes boivent ce mélange le matin à jeun,  personnellement j’ai choisi de le boire le soir avant de dormir, car elle fait office de tisane.

Une recette simple et efficace

Dans une tasse:

  1. presser un demi citron (moi je préfère du citron vert)
  2. ajouter une cuillère à café de miel pur. Franchement n’hésitez pas à mettre le prix pour avoir un bon miel pur de bonne qualité, personnellement j’ai choisi la marque « lune de miel » mais il y en a beaucoup d’autres très bien.
  3. ajouter de l’eau chaude. Pas bouillante car cela diminue l’efficacité du citron et miel.

Vous pouvez également laisser légèrement refroidir avant de consommer.

Pour qui et pour quoi?

La réponse va être rapide, pour tous et pour tout! (bon enfin presque). Entre autre, la combinaison miel/citron/eau chaude vous aide pour:

  • atténuer la fatigue et faciliter le sommeil
  • la digestion
  • la constipation etc…..

Peut-être pourriez-vous compléter cette liste en partageant avec nous votre expérience 😉

Bonne consommation à tous

Minalatesteuse

 

 

 

2 réflexions sur “Miel citron eau chaude: une potion magique à moindre coût

  1. Bonjour,

    Merci du partage. Le miel est effectivement bon pour tout. On peut replacer le sucre par du miel aussi pour éviter de trop consommer du sucre.

    J’utilise le miel aussi pour faire des masques pour les cheveux voir sur mon blog graine-de-cheveux.com, pour le visage… C’est un très bon allié.

    J’essaierai cette recette car je suis souvent très fatiguée.

    Francine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Francine,
      Merci pour ton retour et surtout ton partage d’astuce capillaire 😉
      Effectivement très très bon allié également pour les soins!!
      En tout cas je garanti que niveau fatigué, les résultats de font ressentir vraiment immédiatement 😉
      Nous attendons vos retours avec impatience
      À bientôt
      MinaLaTesteuse

      J'aime

Laisser un commentaire

