Ma peau de bébé je conserverai… 🤗

Objectif peau de bébé GOOO!!!

Malgré mon début « d’âge mur » (lol et oui à presque 33 ans ça progresse quand même) j’ai toujours eu droit à ses remarques (positives bien sûr) :

  • C’est dingue comment tu ne fait  pas ton âge!!
  • Tu as vraiment un visage d’enfant!!
  • C’est marrant ta peau de bébé (sans prétentions aucunes)… 

Pourtant je vous assure que je n’ai aucune recette magique….À part être une….

Adepte du NO MAKE UP!!!

Et oui. Ça a l’air tout bête, mais je suis une espèce rare qui se maquille très très très rarement et légèrement !! Je pense que cela m’aide beaucoup à être moins confronté aux problèmes de peau classique.

Et puis après tout, j’entends beaucoup de sista qui souhaitent, par exemple pour leur cheveux, être NAPPY pour le côté 

  • Naturel
  • Éviter les produits chimiques (défrisage)
  • Savoir ce que l’on utilise et se pencher sur des produits naturels

Et bien je suis partie exactement du même constat pour ma peau. J’ai réduit le maquillage pour toutes ces raisons. 

C’est vrai, qui peut réellement me décrire la composition de nos mascaras, fonds de teint, crayon et multiples palettes de maquillage ???

Bien évidemment, il m’arrive de me maquiller de temps à autre, mais c’est très rare et je ne regrette absolument pas ce choix. Je sens ma peau respirer, évoluer et mes defauts s’estomper.

Et QUEL GAIN DE TEMPS !! C’EST ÇA QUI EST BON!!! lol

Ma routine « peau de bébé »

Matin et soir, j’humidifie mon visage. J’applique ensuite soit (j’aime alterner):

  • ma crème favorite de chez neutrogena. Honnêtement j’ai testé pratiquement toutes leurs crèmes  à nettoyantes, elles sont toutes au top.
  • mon peeling « fait maison » (sur les conseils d’une jet-testeuse) qui est composé de:

– une cuillère à café de miel

– une cuillère à café de poudre de graines de nigelle (disponible ici)

Hydratation

J’hydrate ma peau uniquement avec de l’huile de nigelle mélangée à de l’huile de BAOBAB. EXCELLENT SI VOUS AVEZ LA PEAU GRASSE !!! ( Voir l’article ici)

Dernière chose, pour mettre plus en valeur votre visage, pensez à une petite épilation histoire de retirer le duvet, et aussi retaillez vos sourcils pour mieux les dessiner 😉
Voilà les filles n’hésitez pas à partager vos recettes ou me faire part de vos retours 😉

Votre Jet-testeuse

3 réflexions sur “Ma peau de bébé je conserverai… 🤗

Laisser un commentaire